Costognos 24 / 05 Tribal

Premier match de la saison sous une pluie battante au coup d’envoi, un match où les grandes envolées n’allaient certainement pas être au rendez-vous.

Une première mi-temps où nous avons mis du temps avant de rentrer dans le match, avec une équipe du Tribal XV vaillante en défense et qui voulait clairement gagner ce premier match de championnat. 0 à 0 à la 35ème minute, jusqu’à ce que notre Nakarawa du Racing (Manu) rentre en action et déborde le centre adverse, fixe l’ailier et délivre une passe décisive sur une main pour Greg qui marque entre les barres, 7 à 0.

Mais dans les derniers instant de cette première mi-temps, sur un cafouillage des familles, leur footballeur de l’équipe en profite pour taper dans le ballon et marquer en coin tel un Pipo Inzaghi. Non transformé, 7 à 5.

Reprise de la seconde mi-temps, le vent dans le dos, de bonne augure pour la suite. Sur une relance de Pastaud qui voit le trou dans la défense, Greg décide de prendre l’intervalle et surtout prendre de vitesse tous les 3/4 adverses et marquer en coin pour son doublé de la journée, non transformé par Lolo. 12 à 5. L’équipe commence à prendre ses marques avec un jeu plus fluide et des arrières qui trouvent les intervalles dans la défense adverse. Des avant impériaux en touche, qui manquent de peu d’alourdir le score sur un groupé pénétrant, finalement refusé.

Puis sur une mêlée au milieu du terrain, lancement des 3/4 parfaitement exécuté qui envoie David en terre promise, transformé par Amaury qui met le score à 19 à 5. À un essai du bonus offensif, la pression des Costos se fait encore plus forte et vers la 70ème minute le petit nouveau du groupe, Valentin, décide de passer la seconde et marque un essai de filou à la sortie d’un ruck. Bien joué l’ami, 24 à 5, BO en poche.

 

Fin du match, la victoire est là, la victoire est belle, et les 5 points sont acquis. L’équipe a fait preuve de solidarité et de jolies choses ont été vues pendant cet après midi dans le 91. Rendez-vous jeudi pour préparer le match de samedi contre le XV du Steak, afin de continuer sur cette lancée.

 

LE POINT BANANE - Mention spéciale à Amaury, pour son coup de pied plein de vista et de flair. Banane.

 

Leave a Reply