Jamais 9 sans 10

Match important pour confirmer et conforter notre place de premier de Top14… La Rochelle premier, les Costognos premier, coïncidence ? Je ne pense pas ; Une bande de copain, les mêmes couleurs de maillot, quelques stars (je ne parle pas de moi hein), et un vrai public !

Pour ce qui est du temps, pas de giboulées de mars mais une petite pluie et un petit vent (enfin peut-être de grosses rafales de temps en temps, au regard des lancés de notre ami Kosman 😉).

Costognos_Nawack

Un début de match plutôt serré, de belles équipes qui n’arrivent pas vraiment à se départager à quelques minutes de la mi-temps, jusqu’à ce qu’une touche dans leurs 5 mètres nous permettent de prendre l’avantage au score et de mener à la mi-temps.
Les choses s’accélèrent considérablement en seconde période, de magnifiques actions de jeu des ¾ et d’une grosse défense de nos gros quand nous étions en danger.

Mention spéciale au retour de Marc Lefevre et son contrôle/en-avant pour son premier ballon chez les Costognos en 2017 qui nous a rappeler sa gestuelle et sa finesse technique, CHAPEAU !

Par la suite, quelques pénalités réussies de leurs côtés mais jamais ils ne passeront la ligne! Bravo les gars, jolie défense, faut continuer comme ça.

De notre côté pénalité pour nous, les gros se sentent bien, derrière on les sent bien, allez on touche à 5m.
Kosman réussi un lancé impeccable et derrière la mêlée Bordelaise est en route, TRY!

Parlons maintenant de cette action oú Marc aurait pu se rattraper et marquer son essai mais non le Baron de Castelbajac en a décidé autrement (il a fait confiance à ses cannes plutôt qu’à sa mauvaise passe m’a t-il dit………..).
Une jolie action d’équipe, des passes après contact, des soutiens, des rucks, des maules, des triplés sautées, une percée de notre capitaine Boris, mais non…

Une dernière action dans le camp des Nawack, pour un essai de notre demi d’ouverture international qui nous permettra d’avoir le bonus offensif et repartir heureux.

Encore merci pour cette banane scandaleuse, c’était un plaisir de raconter ce match.
On se donne rendez-vous ce jeudi contre les Gitans.

Mention spéciale à Ugo, pour ta nomination dans le XV type des VI Nations suite à ton match 😉

Rugbystiquement votre,
Mosa

LE POINT BANANE : On peut dire qu'on a eu à faire à l'une des nominations les plus catastrophiques de cette dernière décennies Costognos ! Les lancés de Kosman, ok, mais bon dans ce cas il serait nominé à chaque match 😉 Pour Juju, il nous offre le bonus et derrière il risque gros... On marche sur la tête. Et depuis quand un coup de pied par dessus la défense suivi d'une petite échauffourée mérite une banane ? Merci Susk' en tout cas!

Leave a Reply