Le Tour

“WHAT HAPPENS ON TOUR STAYS ON TOUR”

Quelle enTOURloupe me direz vous, les joyeux drilles Costognos n’ont rien inventé, la devise susvisée est universelle en revanche à chacun sa vision de cette virée TOURistique. Celle de Wikipedia pour les non initiés: https://en.wikipedia.org/wiki/What_happens_on_tour,_stays_on_tour

C’est aux alentTOURs du Boulevard de la TOUR Maubourg que s’est dessinée l’histoire dudit TOUR. Après quelques TOURnées c’était decide le TOUR était une tradition à laquelle nous ne pourrons déroger et qui perdurera pour les siècles des siècles .. AMEN ou A’MEN’DONNE faut partir en TOUR !!!

IMG_0770

Le TOUR est désormais au Costognisme* ce que le TOURnebroche est au Méchoui ! L’élément inconTOURnable d’une cuisson… saison réussie pardon.

Lorsque raisonne “On est en TOUR les gars !” phrase annonciatrice du début de la joyeuse TOURmente, les fanfarons sonnent le clairon puis raisonnent les chansons, la TOURnée annuelle des Costognos tel un TOURbillon emporte les trublions tout doucement vers l’éTOURdissement jusquà la déraison.

  • Quand ? AuTOUR du Printemps ou de l’Eté
  • Où ? Où Le vent TOURnoyant nous portera … enfin surtout où la Team Event TROUvera** !
  • Pourquoi ? T’es de la police ? … Euhhh pour jouer un match ou parfois un TOURnoi en ayant pris une TOURte la veille de préférence
  • Comment ? En train ou en Avion … après un p’tit TOUR de bus direction Beauvais oui Beauvais bah que veux tu l’ami les Costognos c’est pas Jet TOURs
  • What Else ? Oh suis pas un Clown hé ! “Autorisation de décoller” chut c’est la TOUR de contrôle qui nous condamne à planer comme des vauTOURs en quête de TOURterelles … de TOURtel pardon…
  • Combien de temps ? Quelques TOURs de Cadran
  • Et sinon ? A chaque chanson faut y mettre à chaque chanson faut y mettre son canon ! Savante riTOURnelle issue de notre 45 TOURs !

Comme tout ce qui se passe en TOUR reste en TOUR nous tairons les récits enflammés de nos pérégrinations et la TOURnure que prennent ces balades TOURbées où les plus téméraires réclament du soir jusqu’à l’aube au comptoir la risTourne du patron !

_MG_2571

Le TOUR c’est comme effeuiller un TOURnesol sauf qu’on ne peut pas l’aimer qu’”un peu” ou “pas du tout” c’est “beaucoup” un point c’est tout ou éventuellement “à la folie” pour les éTOURdis au Whisky.

Au reTOUR c’est chacun sa TOURista et pour ceux dont le cerveau est bien reTOURNé c’est à dire tous, des conversations sans trop de son la faute au mélange Boisson/Chanson. Au reTOUR ce sont surtout des souvenirs et des amis pour TOUjours*** !

A quand ton TOUR ? Crois moi ça vaut le déTOUR !

Matthieu Borie

Président de l’amicale du TOUR

Par pudeur nous n’indiquons pas les scores et les TOURnures qu’ont pris ces rencontres amicales mais sachez néanmoins que nous avons su par moment jouer des TOURs à nos adversaires et vice et versa…

—————————————–

*Philosophie sans déTOURs dont il est difficile de dessiner les conTOURS sans venir faire un TOUR dans notre QG où défilent les TOURnées qui donnent le TOURnis

** Quel anagramme ! ça ne manque pas d’R !

*** désolé pour pour le trou d’R !

COSTOTOURS

  • 2016: ?
  • 2015: Figueira da Foz, Portugal, European Beach Rugby Tournament
  • 2014 : Constanta, Roumanie- CS Navodari
  • 2013 : Sopot, Pologne – RC Arka Gdynia
  • 2011 : Cardiff, Pays de Galles – Llanishen Rugby Club
  • 2009 : Budapest, Hongrie – Budapest Exiles RFC

Quelques vidéos...